Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Muriel et Elisa
Archives
Le blog de Muriel et Elisa
Visiteurs
Depuis la création 1 202
Newsletter
17 août 2011

Les dernières lectures de ma nounoune

Il y a un livre que je voudrais absolument présenter sur mon blog car je l'ai trouvé génial et je vais vous expliquer pourquoi.A une époque ma petite puce se posait pas mal de questions sur le fait de savoir si elle était une fille ou un garçon.Et en discutant avec une amie étudiante en psycho elle m'a conseillé la lecture d'un livre pour enfant sur le sujet.

mademoiselle_zazieCe livre est "Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi" -Thierry Lenain,Delphine Durand" aux éditions "Nathan poche".Il est possible de le commander en librairie.

L'histoire : C'est l'histoire du petit Max qui pense que le monde est fait de "avec zizi" et de "sans zizi".Pour Max les"avec zizi" sont beaucoup plus fort que les "sans zizi".Mais un jour,une petite fille qui se prénome Zazie va faire voler en éclat toute sa théorie car elle est comme un garçon.Elle joue au foot,aime les dinosaures et sait se battre.Donc Max va mener l'enquète pour savoir si cette fille à un "zizi" et il va découvrir qu'il y a des "zezettes".Et il va comprendre qu'il ne manque rien aux filles.

Monavis  : Les dessins sont super sympa et hyper explicite (ce qui est mieux pour ne pas provoquer chez l'enfants une curiosité malsaine).


L'autre livre que j'ai pu lui lire et que j'ai trouvé super pour aborder le sujet de ne pas faire confiance à n'importe qui même si il paraît super gentil est :

balthazar_Balthazar! - Geoffroy de Pennart - édition Kaleidoscope.

L'histoire :Maman chèvre emmène son petit et il se fait kidnapper par un loup mais la petite chèvre pense que c'est un jeu et trouve le loup très gentil.Finalement on va le retrouver et il va retrouver ses parents.

Mon avis :très bon livre pour parler du sujet des "méchants monsieurs" et que l'habit ne fait pas le moine.

Publicité
Commentaires
Le blog de Muriel et Elisa
  • Ce blog parlera de mes lectures ainsi que celles de ma fille et de notre vie en général.Nous sommes aussi une famille d'accueil d'urgence.Je suis aussi une passionnée de musique en tous genre.J'aime aussi trouver des vieux livres d'occasion et sentir l'ode
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité