Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Muriel et Elisa
Archives
Le blog de Muriel et Elisa
Visiteurs
Depuis la création 1 199
Newsletter
2 septembre 2011

La suite "Les démons d'Alexia"

Je continue à lire la suite de "Les démons d'Alexia" - Ers Dugomier aux éditions Dupuis.Je dois dire que le deuxième tome m'a plus accroché et que j'ai envie de continuer.

9782800136554_Q_1_9782800137858_Q_1_Tome 2 et 3

Résumé des deux premiers tomes (quatrième de couverture) : Exorciste au Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels (le C.R.P.S.), Alexia découvre qu'elle est aussi sorcière.Et non des moindres, elle descend des puissantes sorcières de Salem.

Sa capacité unique à manipuler la magie blanche et la magie noire la destine à s'attaquer aux mystères complexes qui entourent le C.R.P.S.

Ainsi, Alexia ouvre la zone 85 réputée impraticable depuis la catastrophe de 1985 qui a décimé le personnel du C.R.P.S.L'enjeu est de taille car dans cette zone se trouve l'accès à Yorthopia,pays mythique et banque de données de l'occultisme.

Les installations qui contrôlent le coma dans lequel est plongé le directeur, unique rescapé de 1985, ont été sabotées.Comme ses prédécesseurs, il est descendant de l'inquisiteur qui condamna à mort les sorcières de Salem en 1692.

A son réveil, le directeur miraculé accuse Alexia d'être la responsable de la catastrophe de 1985.Alexia s'enfuit et tourne le dos à Yorthopia qui est pourtant le seul lieu où elle pourrait comprendre son terrifiant destin.

Mon avis :J'aime bien le dessin et l'histoire mais je trouve qu'il y a trop d'éléments et ça passe continuellement de l'un à l'autre car l'histoire mêle plusieurs personnes, plusieurs lieu ainsi que plusieurs époque et c'est difficile de s'attacher à l'histoire mais quelque chose me donne envie de continuer.

Là je suis en train de lire le tome 4.

Publicité
Commentaires
Le blog de Muriel et Elisa
  • Ce blog parlera de mes lectures ainsi que celles de ma fille et de notre vie en général.Nous sommes aussi une famille d'accueil d'urgence.Je suis aussi une passionnée de musique en tous genre.J'aime aussi trouver des vieux livres d'occasion et sentir l'ode
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité