Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Muriel et Elisa
Archives
Le blog de Muriel et Elisa
Visiteurs
Depuis la création 1 202
Newsletter
13 avril 2013

Une lecture instructive et une belle rencontre

téléchargement st dl

C'était ma lecture d'hier! Ce petit livre de 38 pages est une discussion entre Stéphane Hessel et le Dalaï-Lama. Ils se posent des questions sur le fonctionnement du monde, sur les pouvoirs politiques ainsi que sur notre fonctionnement. Ils parlent aussi de la méditation et sur ses effets bénéfiques dans la vie de ceux qui la pratique au quotidien.Ca donne vraiment envie de pratiquer la méditation.

Cette semaine j'ai mis ma fille dans un stage de dessin et ,à mon grand étonnement, elle m'a raconté que les artistes qui s'occupaient d'eux leur faisait faire quelques minutes de méditation avant de commencer. Alors, comme je suis curieuse et que j'avais lu ce petit livre, en allant rechercher ma fille j'ai demandé à la prof de m'expliquer comment ils s'y prenaient.

Elle m'a expliqué qu'ils font ça le matin dès qu'ils commencent et que, au début, ils font une minute et qu'ensuite ils augmentent un peu. Le jeudi les enfants ont demandé à faire une heure de méditaition. Elle explique aux enfants que pour commencer il faut se concentrer sur sa respiration et que l'on va être inondé d'images devant les yeux et qu'il faut les laisser passer.

Elle m'a expliqué que ça faisait 5 ans qu'elle pratiquait ça et que sa vie avait changé et qu'elle me conseillait de praiquer ça avec ma fille tous les jours ne fusse que 1 ou 2 minutes. 

Et bien je vais essayer. Depuis hier nous le faisons avec notre fille de 5 ans 1/2 et elle aime bien le faire mais pas plus de 2 minutes.

On essayera d'augmenter au fur et à mesure.

Publicité
Commentaires
Le blog de Muriel et Elisa
  • Ce blog parlera de mes lectures ainsi que celles de ma fille et de notre vie en général.Nous sommes aussi une famille d'accueil d'urgence.Je suis aussi une passionnée de musique en tous genre.J'aime aussi trouver des vieux livres d'occasion et sentir l'ode
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité